Cyber-sécurité

Cyber-sécurité

Avec un nombre sans cesse croissant de divers parasites sur Internet, il est pas surprenant que la cybersécurité est devenue une priorité pour les utilisateurs individuels ainsi que les organisations, les entreprises et même les gouvernements. Cette année a eu les utilisateurs d'ordinateurs face à toutes sortes de questions liées à la sécurité en ligne, y compris ransomware, le vol de cyber, les logiciels espions, et plus encore. Voici les principaux risques 5 de cybersécurité de 2015.

Ransomware

Ransomware est une application malveillante qui peut verrouiller votre ordinateur de bureau en limitant l'accès à elle. Ce malware tente habituellement de tromper l'utilisateur dans l'une des deux manières: soit il fait semblant d'être associé à un centre de gouvernement légitime et accuse l'utilisateur de commettre un crime, ou crypte vos données et les exigences que vous payez une rançon pour elle. Le premier type de ransomware utilise des tactiques de peur pour convaincre l'utilisateur de payer un " fine" pour un crime inexistant, tandis que le second fait crypte les fichiers stockés sur l'ordinateur.

Malheureusement, même des données sauvegardées est pas toujours sûr que certains de ces programmes malveillants peuvent cibler ces stockages basés sur le cloud que onedrive, Google Drive, et Dropbox. L'utilisateur peut essayer de restaurer les données cryptées via une de ces solutions de stockage et de trouver que les sauvegardes ont été chiffré ainsi. En outre, ransomware peut aussi infecter les appareils mobiles et les tablettes, qui permet aux cybercriminels de faire encore plus de profits.

Mots de passe faibles

Les mots de passe d'insécurité ont toujours été un risque en matière de cybersécurité. Ils permettent des cyber-escrocs de prendre en charge vos comptes sans trop de difficulté. Mécanismes de récupération de mot de passe sont viciées ainsi. La méthode de poser une question dont la réponse ne devrait être connu le véritable propriétaire du compte est particulièrement facile à fissure. La réponse se trouve généralement simplement en visitant la page de réseau social de l'utilisateur.

Vol de données personnelles

Le vol d'informations personnelles est pas exactement une nouvelle menace soit. Crédit et carte de débit volée, références bancaires en ligne, et d'autres données financières peuvent être utilisés contre vous et conduisent à des pertes d'argent graves. En outre, de nouvelles façons de paiements lucratif, tels que les paiements sans contact et mobiles, qui sont particulièrement populaires en Europe, viennent de nouvelles opportunités pour les cyber-escrocs. Ce d'autant plus vrai si les détaillants ne stockent pas les données de paiement en toute sécurité.

Cyber Security Threat

Cyber-espionnage

Attaques de cyberespionnage ont augmenté dans la dernière année. Ce type d'espionnage est devenue l'une des principales armes de différents gouvernements nationaux. La collecte d'informations, le vol et autres perturbations font tous partie de la cyberguerre utilisée par divers pays ainsi que des groupes terroristes.

L'Internet des objets

Le terme "L'Internet des objets " se réfère à la connexion de différents périphériques à l'Internet. Ces dispositifs comprennent non seulement votre ordinateur ou un téléphone mobile, mais aussi les appareils ménagers, les véhicules, et ainsi de suite. Ces systèmes interconnectés présentent de nouvelles vulnérabilités, qui peuvent facilement être exploitées par des pirates.

Il est sûr de dire que le World Wide Web reste un endroit dangereux. Le nombre de questions liées à la cybersécurité se développe avec chaque année qui rend de plus en plus difficile de garder votre ordinateur et vos données personnelles en sécurité et protégés. Voilà pourquoi il est si important d'être rester en alerte tout en surfant sur l'Internet et d'avoir un utilitaire anti-malware puissant, capable de vous fournissant une protection fiable en ligne à tout moment.

Cyber Security

Cyber Security

With a constantly increasing number of various Internet-based parasites, it is not surprising that cybersecurity has become a priority for individual users as well as organizations, companies, and even governments. This year had computer users dealing with all kinds of online safety related issues including ransomware, cyber theft, spyware, and more. Here are top 5 cybersecurity risks of 2015.

Ransomware

Ransomware is a malicious application that can lock your computer desktop restricting access to it. This malware usually attempts to trick the user in one of two ways: it either pretends to be associated with a legitimate government facility and accuses the user of committing a crime, or encrypts your data and demands that you pay a ransom for it. The first type of ransomware uses scare tactics in order to convince the user to pay a "fine" for a non-existent crime, while the second one actually encrypts the files stored on the computer.

Unfortunately, even backed up data is not always safe as some of these malicious programs may target such cloud-based storages as OneDrive, Google Drive, and Dropbox. The user may try to restore the encrypted data via one of these storage solutions and find that the backups have been encrypted as well. Moreover, ransomware can also infect mobile devices and tablets, which allows cyber criminals to make even more profit.

Weak passwords

Insecure passwords have always been a cybersecurity risk. They allow cyber crooks to take over your accounts without much difficulty. Password recovery mechanisms are flawed as well. The method of asking a question the answer to which should only be known to the real owner of the account is especially easy-to-crack. The answer can usually be found by simply visiting the user's social networking page.

Personal data theft

Personal information theft is not exactly a new threat either. Stolen credit and debit card details, online banking credentials, and other financial data can be used against you and lead to serious money losses. Moreover, with new ways of making payments, such as contactless and mobile payments, which are especially popular in Europe, come new opportunities for cyber crooks. This especially true if retailers do not store the payment data securely.

Cyber Security Threat

Cyber-spying

Cyber espionage attacks have increased in the past year. This type of spying has become one of the main weapons of different national governments. Information gathering, theft, and other disruptions are all part of cyber warfare used by various nations as well as terrorist groups.

The Internet of Things

The term "The Internet of Things" refers to the connection of various devices to the Internet. These devices include not only your computer or mobile phone, but also home appliances, vehicles, and so on. These interconnected systems present new vulnerabilities, which can easily be exploited by hackers.

It is safe to say that the World Wide Web remains a dangerous place. The number of cybersecurity related issues is growing with every year making it more and more challenging to keep your computer and your personal data safe and protected. That is why it is so important to be stay alert while surfing the Internet and to have a powerful anti-malware utility capable of providing you with reliable online protection at all times.